Sanoyah : Un incendie à quelques encablures du domicile privé du Général Ibrahima Baldé

On vient de l’apprendre, un camion-citerne de 40 mille litres de gasoil, a pris feu au petit matin de ce mercredi 1er juillet, à Sanoyah, dans la périphérie de Conakry, préfecture de Coyah.
Selon nos sources, l’incendie a eu lieu à quelques encablures du domicile privé du N01 de la gendarmerie guinéenne, le Général Ibrahima Baldé.

Le chauffeur du camion, avait garé le véhicule et oublié d’appliquer le frein à main, erreur qui a occasionnée une marche-arrière du camion qui est allé heurter un poteau électrique sous tension. Conséquence, la décharge électrique s’est abattue sur le gros porteur qui a pris feu aussitôt.
Les flammes se sont vite répandues pour aller dévorer une mosquée située non loin de la station-service où l’incendie a commencé.
Les dégâts à l’intérieur de cette maison de Dieu, seraient considérables. L’intervention des sapeurs-pompiers n’a pu contenir les flammes.
Il a fallu faire recours au contenu d’un camion qui transportait du sable pour maitriser les feux.

Moussa Tata Kourou Diawara depuis Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus