France: Attentat terroriste – Hollande : « éradiquer les groupes et les individus responsables de tels actes »

Deux hommes ont attaqué vendredi un site industriel à Isere en France, faisant au moins un mort. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie du dossier.

Une tête décapitée retrouvée près de drapeaux islamistes et au moins deux personnes blessées dans une explosion : un attentat a été commis vendredi dans un site de gaz industriels en Isère, près de Lyon, et un suspect a été interpellé. L’attaque est survenue vers 10 heures dans une unité du groupe américain Air Products située dans une vaste zone logistique entre Lyon et Bourgoin-Jallieu .

François Hollande s’exprime devant la presse à Bruxelles. Il donne les premiers éléments connus de l’attentat. « L’attaque est de nature terroriste dès lors qu’il a été retrouvé un cadavre, décapité, avec des inscriptions. Au moment où je parle il y aurait un mort et deux blessés. Le ministre de Intérieur s’est immédiatement rendu sur place avec le procureur. L’individu suspecté d’avoir commis cet attentat a été arrêté et identifié. Des moyens de gendarmerie considérables ont été déployés dans la région, les sites Seveso ont été protégés encore davantage et toutes les dispositions sont prises pour éviter tout drame supplémentaire ».

« Dans ces moments, a poursuivi le chef de l’État, il faut avoir une expression de solidarité, à l’égard de la victime. Cette solidarité, elle m’a été également adressée au Conseil européen de ce matin. Chacun se souvient de ce qui s’est produit dans notre pays, et pas seulement dan notre pays. Il y a une émotion. Mais l’émotion ne peut être la seule réponse. Il y a la nécessité de porteur des valeurs et de ne pas céder à la peur, jamais ; d’être à la hauteur de toutes les circonstance, ne pas créer de divisions inutiles, et en même temps d’établir la vérité, d’éradiquer les groupes et les individus qui sont responsables de tels actes. »

lepoint.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus