Dialogue politique inter-guinéen : Fodé Oussou Fofana accuse et menace les responsables de ce blocage

 

Deux jours de débats intenses et houleux avaient redonné l’espoir aux acteurs politiques guinéens qui avaient obtenu l’annulation du chronogramme dans sa partie concernant les élections communales et la présidentielle quand à elle, reste maintenue pour le mois d’octobre.

Il ne restait qu’à la CENI d’entériner cette proposition issue des acteurs politiques, société civile, et comité de facilitation, institutions internationales etc.

A la surprise, un blocage semble se dessiner à l’horizon et fait tâche d’huile chez certains acteurs politiques.

Cependant,un député de l’opposition se confie à notre rédaction en ces termes. «  l’Honorable Fodé Oussou Fofana porte un doigt accusateur sur le président de la CENI et le Président de la République .

Pourque la guinée sorte enfin du gouffre, il faut qu’on demande le départ de Bakary Fofana de la CENI qui constitue désormais un danger pour la République.

Chaque jour, l’on se rend compte que tout ce qu’il ya eu comme crise dans ce pays, Bakary Fofana en est le seul responsable. Car c’est lui qui a colmater un faux chronogramme, on le rappelle à l’ordre pour qu’il annule ce chronogramme, il refuse d’obéir devant les membres du gouvernement et devant les ambassadeurs, se place au dessus de tout le monde en se mettant à la solde du Président de la République.

En attendant notre rencontre avec les autres collègues des partis politiques ce lundi, je demande qu’on dégage Bakary Fofana de la CENI. Conclut l’honorable Fodé Oussou Fofana de l’UFDG.

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus