Guinée/ Recensement : Scandale Un village refuse de se faire enrôler en Haute-Guinée

 

Depuis quelques jours s’opère sur toute l’étendue du territoire national la révision des listes électorales malgré quelques manifestations sporadiques tant à Conakry que dans certaines villes de l’intérieur.

Ce pendant, l’on constate le refus catégorique d’un village de la haute guinée de se faire recenser suite à une malversation financière entre ce village et l’autorité préfectorale de Kouroussa.

Santiya,est bien le nom de ce village, selon les informations reçues, ce secteur devrait être ériger en district et des financements ont été effectués dans ce sens par les villageois et les cadres ressortissants du dit village.

C’est peine perdue, car les autorités locales découvrent que Santiya est et reste secteur sur la fiche de recensement ou de révision.

C’est ce qui a irrité tout le village et demande des comptes au Préfet de Kouroussa  Dramane Condé.

De nos jours les agents recenseurs ont été même chassés du village et seraient réfugié dans la sous-préfecture de Cisséla où ils attendent toujours leur salaire et perdiem.

Abandonnés pour compte, ces agents décident de regagner Conakry si rien n’est fait pour régler leur situation.

Depuis Cisséla Daouda Camara pour www.actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com: (+224) 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus