Proposition de suppression de la peine de mort en Guinée

Ce samedi 23 mai 201, La Guinée a validé les codes de procédure pénale et de la justice militaire. La cérémonie de validation s’est déroulée à Kindia.

Le substitut du procureur général près du tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane N’Diaye, également président de la commission code pénal a cité quelques innovations déclare: « Nous avons travaillé durant plusieurs mois, aujourd’hui nous sommes arrivés à la validation. Le code pénal a enregistré des innovations, notamment la proposition de la suppression de la peine de mort pour la remplacer par la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sureté au cours de laquelle l’intéressé ne peut pas y avoir de semi-liberté, de remise de peine ou de libération conditionnelle. Nous avons renforcé les dispositions relatives à la protection des couches vulnérables. Nous avons intégré toutes les conventions internationales ratifiées par la Guinée en matière pénale. Nous avons encore intégré les dispositions relatives à la cybercriminalité ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus