Kouroussa : Les Véritables raisons de la fuite d’un Sous-préfet…. !

 

Nous venons juste de l’apprendre, le Sous-préfet de SANGUIANA vient de se faire chasser par les chasseurs traditionnels de la localité.

Comme nous l’avions annoncé, le passage du Président de la République en haute-guinée révèle encore des incidents malheureux dans certaines localités.

Ce cas président en est une parfaite illustrations des déboires de certaines autorités préfectorales notamment à Kouroussa où le Président a promit un montant de 50 millions de nos francs dont 25 millions pour les griots et 25 millions pour les chasseurs traditionnels.

Chose qui aurait débordé le vase car le préfet de Kouroussa a remit dans un premier temps le montant de 25 millions au Sous-prefet de la localité et automatiquement refusé par les ayants droits sous –prétexte que le Pr Alpha Condé leur a promit un montant total de 50 millions lors de son passage ce 11 mai 2015 à SANGUIANA.

Après une sortie médiatique dénonçant cet état de fait par votre quotidien d’informations, le Préfet revient au second temps avec 5 millions comme complément du 1er montant (soit au total 30 millions de nos francs).

Depuis, c’est le début des calvaires pour le sous-préfet de SANGUIANA et le préfet de Kouroussa.

Après des avertissements et des menaces, les chasseurs reviennent cette nuit à la résidence du Sous-préfet pour réclamer l’intégralité du montant promit par le Chef de l’État.

N’ayant que le simple reçu des 30 millions versé par le Préfet de kouroussa,Mr Sayon Keita (Sous-préfet de SANGUIANA) n’a trouvé mieux que de s’enfuir dans la nature.

Son adjoint venu pour la sensibilisation s’est aussi vu arracher sa seule moto

Aux dernières nouvelles, les chasseurs de la localité décident d’en découdre avec l’actuel Préfet de kouroussa Dramane Condé qui aurait détourné une partie du montant promit par le chef de l’Etat.

Amara Cissé pour www.actuconakry.com

Standard de www.actuconakry.com: (+224) 631 63 63 87

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus