Santé: La Sous-Préfecture s’apprête pour son centre de santé moderne

 

Cet établissement sanitaire construit sur une parcelle de 250,14 m², et situé en plein centre du village de SANGUIANA, en face du bloc administratif, aura coûté la bagatelle plusieurs millions de nos francs.
Doté d’infrastructures de dernière génération, ce centre de santé qui marque la réalisation d’un rêve longtemps caressé par les cadres ressortissants de SANGUIANA à travers le monde, marque le début d’une série de réalisations de cinq ouvrages similaires à travers la Sous-préfecture avec l’arrivée d’Alpha Condé.

Ce centre de santé moderne à 90% de la fin comprend 9 salles, un pointe de vente de carnet et à côté un logement adapté pour le chef de centre de santé.

Entièrement financé par le budget national de développement, l’entreprise dénommée Alliance Guinéenne des Entreprises met fin ici par ce geste le rêve des enfants du terroir à travers le monde.

Un véritable joyau pour Famoudou Kourouma,

cadre à la Direction des Investissements Publics à la tête d’une importante équipe de sa direction pour dit-on constater l’état d’avancement des chantiers ouverts dans sa sous-préfecture natale.

A cet état du chantier, l’espoir renait afin de briser les problèmes sanitaires auxquels particulièrement sont confrontées les femmes de la localité pendant la période fatidique et cela grâce à l’élan d’un véritable changement prôné par le Président de la République cantonne M.Famoudou Kourouma.

Pour M.Ibrahima Sory Camara de la Direction des Investissements Publics,

nous suivrons de près tous les chantiers ouverts pour qu’enfin,le vaste programme de construction et de rénovation annoncé par le Chef de l’État soit une réalité.

Véritable ouf de soulagement sonne à l’horizon pour les les 25 841 habitants de SANGUIANA qui n’avaient jusqu’ici qu’un centre de santé avec des attraits à l’abandon, un site à problèmes.

Malick Camara pour www.actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com: (+224) 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus