Scandale: Flagrant délit de mensonge d’un Préfet autour du don du Chef de l’État aux griots

 

On n’arrêtera jamais de le dire l’insatiable cas de certains cadres devant l’argent, ils sont capables de briser les os de leur belle mère pour l’argent.

Le Président de la République de guinée a offert un montant de 50 millions aux griots et chasseurs traditionnels de la Sous-préfecture de Sanguiana.

Depuis quelques jours un grand bruit de détournement coule la localité suite à la présentation de 25 millions du Sous-préfet aux ayants droits.

Suite à la diffusion de l’article lisible ci-dessous, le Préfet de Kouroussa ,Mr Dramane Condé puisqu’il s’agit de lui avait confirmé avoir donné à son Sous-préfet un montant de 30 Millions pour les ayants droits(enregistrement disponible).

C’est peu après la diffusion de l’article que,le même préfet rappelle son Sous-préfet pour lui remettre 5 autres millions de nos francs comme complément du montant à 30 Millions de francs guinéens.

Une autre information qui panique les ayants droits et créée une confusion autour du montant de 50 millions qu’à promit devant Dieu et public de Sanguiana le Chef de l’État pour les griots et chasseurs traditionnels.

Pourquoi ce mea-culpa ou volte face du Préfet en deux(2) temps pour un montant reçu en intégralité ?

Le Président de la République a-t-il remit le montant de 50 Millions comme promit à Mr Dramane Condé,le Prefet de Kouroussa ?

A quoi jouent certaines autorités préfectorales sur les paisibles griots ?

En attendant les griots et chasseurs traditionnels de la localité refusent les 30 millions et menacent si rien n’est fait les jours à venir !

A lire le précédent article ici http://actuconakry.com/kouroussa-detournement-largent-offert-par-alpha-conde-aux-chasseurs-et-griots-a-dautres-destinateurs-que-les-ayants-droitsle-prefet-et-son-sous-prefet-accuses/

Affaire à suivre.. !

Malick Camara : Correspondant Régional de www.actuconakry.com

Tel : 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus