Elhadj Cellou Dalein et le Konia : Est-ce un divorce ?

 

Décidément rien ne semble aller entre la grande communauté Konia et le président de l’UFDG suite aux propos peu ‘’catholiques’’ du député Ousmane Gaoual Diallo à l’endroit du colonel Ansoumane Camara dit Baffoé.

Au siège du principal parti de l’opposition guinéenne,Elhadj Cellou Dalein Diallo fustige la tribalisation selon lui instaurée par le RPG depuis son accession au pouvoir avant de donner tors à la communauté Konia qui s’est empressée de faire une déclaration n’allant pas dans le sens de l’apaisement.

‘’Quand on parle mal d’un chef, est-ce une raison que la communauté de ce chef réagisse aussi mal.

Tout ça doit cesser acclame le leader de l’UFDG’’

Pour Elhadj Cellou Dalein, c’est la machine de la tribalisation qui est rallumée depuis 2010.

Un doyen de la communauté joint par notre rédaction affirme « Ce que le leader de l’UFDG n’a pas compris et ne comprendra jamais parce qu’il ne veut pas comprendre c’est ce message d’ethnisation que ces militants véhiculent dans les quartiers et c’est là le problème. Nous réitérons ce qui est écrit »

A rappeler que le député Ousmane Gaoual avait traité le colonel Ansoumane Camara Baffoé de criminel avant de le menacé d’en découdre avec le colonel les jours à venir.

Therno Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus