Yaya KANE,Acceptes ici, à titre posthume le titre: » du père du fichier électoral électronique guinéen »(Saloum Cissé)

 

En ce jour du 08 mai 2015, marquant les cérémonies funéraires  de Monsieur Yaya KANE, un des fils les plus illustres de notre pays, le RPG Arc-en-ciel, tient par ma voix, d’abord à exprimer à la famille du défunt et à ses proches collaborateurs et à l’ensemble du peuple de Guinée, ses sincères condoléances.

En effet, l’homme était humble, courtois mais pétri de talents et de compétences dans un domaine où l’expertise nationale reste encore très limitée. Pour nous, c’est un monument vivant qui tombe avant terme. Et nul n’aurait prédit une telle perte, oh ! Combien incommensurable ?

Mon frère Yaya KANE, pourquoi nous avoir fait dos en si bon chemin, surtout, à un moment aussi palpitant et exaltant comme maintenant ? Ton ardeur et ton gout effréné au travail bien accompli, sont des dimensions qui font de toi, un « As » dans le domaine d’activités où tu régnais en maitre absolu. Permets-moi, au nom du RPG Arc-en-ciel, le tutoiement, ceci,  pour mieux témoigner à la face du monde, l’excellence de nos rapports personnels mais aussi, l’étroitesse des bonnes relations fraternelles que tu as su entretenues avec tous les membres de ta grande famille politique, le RPG Arc-en-ciel, qui ne cessera jamais, de te pleurer et regretter ton absence.

Au décès d’un grand homme politique africain, en la personne du Président Nelson MANDELA, un de ses compagnons de lutte encore vivant, avait dit ceci et qui te sied parfaitement : «  pour tout homme, il ya un extrait de naissance et forcement un certificat de décès. Mais, le plus important, c’est ce qui se passe entre ces deux actes » fin de citation. Mon frère Yaya, tu as illuminé ton époque et accompli pleinement ta mission. Puisse Dieu, notre créateur, t’accueillir dans son paradis éternel.

Yaya KANE, toi qui a conçu et élaboré le premier fichier électoral électronique guinéen en 1993,  qualifié par les spécialistes : de  » fichier souche ».  Acceptes ici, à titre posthume que l’on t’attribue le titre très honorifique :  » du père du fichier électoral électronique guinéen ».

Repose en paix ! Amen !

 

Honorable Saloum CISSE,Premier Vice – président de L’Assemblée Nationale,

Secrétaire General du RPG Arc-en-ciel

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus