Médias:Un confrère guinéen porte gratuitement atteinte à mon honneur et à ma dignité(Mandian Sidibé)

 

Monsieur NDoye Sadibou, Directeur Général de la radio locale « Fottenghollèn », puis qu’il s’agit bel et bien de lui – que j’ai toujours considéré et traité comme un frère de lait et il sait de quoi je parle – à en croire mes fans et certains membres de ma famille, autant indignés que moi – vient de porter une atteinte grave à mon honorabilité et à ma dignité, en lançant, de son propre chef et sous le sceau d’un piège qu’il m’aura tendu lors de son dernier séjour à Dakar, un SOS en ma faveur sous les ondes de sa station de radio dans une émission interactive, au motif, argue-t-il, que je mourrais de faim dans mon exil forcé au Sénégal, non sans m’accuser gratuitement d’être demandeur d’une telle démarche, pour le moins honteux et déshonorante.

Tout en m’inscrivant formellement en faux contre les allégations mensongères et grossières qui m’ont été prêtées à ma personne, m’apprend-on, dans l’émission supra-mentionnée, je me réserve le droit de saisir l‘URTELGUI, avant que mes avocats engagent une procédure judiciaire pour diffamations doublées d’atteinte à mon honneur et à ma dignité par voie de presse. Aussi, publierai-je dans les prochaines heures une déclaration contenant l’intégralité des échanges que j’ai eus à Dakar avec l’auteur de ce coup de poignard dans mon dos. Heureusement que j’avais pris soin d’enregistrer discrètement l’entièreté de nos différents propos, histoire de prévenir ce qui est malheureusement arrivé. Comme il tenait un appareil IPAD en mains, certes qu’il les a enregistrés lui aussi, après que nous ayons pris des photos. Alors qu’il publie le son pour que ses auditeurs fassent la comparaison nécessaire et en tirent la conclusion qui sied.

Pour l’instant, je tiens à présenter mes sincères excuses à tous mes amis, fans, parents et proches qui ont été indignés par les échos de cette émission radiophonique que je mets au compte d’un piège, d’un règlement de compte et d’une tentative d’arnaque. Mandian SIDIBE dispose d’un réseau de communication et d’information aussi fiable, efficace, efficient, divers et varié que pour une telle démarche, si besoin en était, je n’ai nullement pas à recourir au service d’un confrère, fût-il le plus tribun et le plus « écrivassier » qui soit au Monde. J’y reviendrai. Merci à tous qui, de près ou de loin, me soutiennent directement et indirectement dans la sincérité.

Mandian SIDIBE

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus