Manifestation de l’Opposition dite  »Républicaine » : Et si,Cellou Dalein a menti ! (Sidiki Touré)

 

Depuis un certain temps, l’opposition dite républicaine pilotée par l’ancien premier ministre éphémère se fait constamment remarquée par des manifestations sporadiques à cause du calendrier électoral légalement fixé par la CENI.

Nous insistons pour démontrer au peuple de Guinée la nécessité d’organiser les Présidentielles avant les législatives si nous voulons vraiment respecter la loi. Mais comme disait un intellectuel Français, c’est paradoxal de constater qu’ailleurs c’est le pouvoir qui est accusé de tentative de violation de loi et l’opposition sensée la défendre.

En Guinée c’est le monde à l’ envers. C’est l’opposition qui tente de pousser inutilement le pays vers le vide constitutionnel en réclamant l’organisation des communales avant les Présidentielles alors que la loi exige que ces dernières se tiennent en Octobre 2015. Et c’est qui est grave c’est le caractère violent et barbare  de ces revendications sur fonds de calomnie et de mensonges pour manipuler quelques citoyens de deux ou trois quartiers de Conakry.
D’ailleurs Si au regard, l’on peut sans risque de se tromper que malgré leur cri du cœur, elle a du mal à se faire entendre à l’interne pour une mobilisation aussi éloquente, elle réussie quand même à faire insérer de la panique sur l’axe des trois quartiers qui malheureusement a trouvé un nom »l’axe des gangs » dans le journal français  »le monde ».
Mais Revenons un peu au mensonge grossier du chef de file de l’opposition qui affirmait mordicus, qu’il n’a pas des militants armés de gourdins et autres armes blanches pourtant tout le monde suit directement ces mouvements grâce aux nouvelles technologies de l’information où l’on voit des jeunes gens armés des gourdins, de barres de fer et d’autres sont même cagoulés.

Je trouve malheureux que celui qui prétend diriger plus de 12 millions de guinéens parvienne à mentir de la sorte.
J’invite les lecteurs à visionner cette vidéo sur les traces d’un président du parti qui se dit démocratique.
Au RPG – arc-en-ciel c’est la paix sociale et l’unité nationale à travers un
dialogue inclusif, franc et patriotique que nous prônons à la place de la rue et de la violence.

Visionnez cette vidéo qui met un Mamadou Cellou Dalein nu dans son mensonge ici

Sidiki Touré, Président de la Cellule de communication du RPG Arc-en-ciel

Tel de www.actuconakry.com: +224) 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus