Guinée/ Éducation: SOS pour la Direction Préfectorale de l’Éducation de Kouroussa

 

Décoiffé depuis la fameuse époque de la transition dirigée par le CNDD pour être rénover,ce bâtiment abritait les services de la Direction Préfectorale de l’Éducation de Kouroussa.

Depuis, c’est la pure désolation au regard du visage présenté et le temps émit pour la rénovation d’un seul bâtiment d’une envergure aussi capitale.

Que s’est-il passé réellement pour accuser un tel retard ?

Le Directeur Préfectoral de l’Éducation de Kouroussa accuse un retard de financement dû aux différents mouvements politiques qu’à connu le pays.

« Face à ce désarroi de la non rénovation de l’ancien bâtiment, le gouvernement du Pr Alpha Condé à travers le PSE (Programme Sectoriel de l’Education) s’est engagé à construire un bâtiment pour la Direction Préfectorale de l’Education dont l’achèvement tarde à voir le jour  malgré la volonté affichée du Président conclut Mohamed Lamine Touré,(Touré Kunda)DPE de Kouroussa.

Selon des sources percutantes,certains cadres du ministère des finances seraient en connivence avec des entreprises au détriment des projets publics pour des fins personnelles.

Au regard de ce qui prévaut, il ya de cela deux(2) ans la pose de la première pierre de ce bâtiment a été effectuée et depuis lors les travaux sont à 30% par l’entreprise Touré et Frères.

Sur un délai de réalisation de 6 mois,l’entreprise Touré et Frères est à sa deuxième année sur le dit bâtiment et selon les témoignages, depuis pratiquement un an, l’entrepreneur Touré a disparu de la circulation et les travaux sont arrêtés.

Face à cette double équation qui s’impose: la première direction reste inachevée et la deuxième en construction tarde à voir la fin du tunnel,M.Touré (le DPE) et son équipe se débrouillent dans un local de circonstance pour les services d’un secteur aussi important qu’est-ce l’éducation.

 

Affaire à suivre … !

Malick pour www.actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com:( +224) 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus