La guinée a une histoire dans le monde qu’on n’enseigne plus à ses enfants, d’où la panique dans la cité (Opinion)

 

Cher (es) guinéennes et guinéens

Notre chère nation qui nous a tous vu naître traverse et continue à traverser une grave situation sociale, politique et économique non bénéfique pour ses filles et fils.

Faire appel au dialogue est devenu une récitation qui ne vient pas de nos propres cœurs, pensons aux victimes historiques de notre nation et aux victimes innocentes de part et d’autre que ce pays est fatigué par nos différents responsables (Pouvoir et classe politique) pour la destinée de notre nation.

En effet, suite aux manifestations, je fais un appel à la jeunesse de guinée de connaître et reconnaître que cette nation est notre mère à tous et c’est à nous le vrai avenir de ce cher pays.

J’appelle d’abord les autorités et la classe politique de regarder très bien le peuple de guinée dans ses souffrances et donner un bon exemple à nous la jeunesse.

La guinée a une histoire dans le monde qu’on n’enseigne plus à ses enfants, cette guinée qui a combattu dans plusieurs en Afrique , le monde pour instaurer la paix et la stabilité entre les fils de ces pays, et aujourd’hui nous sommes incapables de régler nos problèmes sociaux politiques qui divisent notre nation socialement et politiquement. Reprenons conscience et revenons à la table de dialogue.

J’interpelle la jeunesse à utiliser le stylo comme arme de combat et non la rue comme le bout du tunnel.

Par la même occasion, je profite pour présenter mes sincères condoléances à la famille des victimes et souhaiter prompte rétablissement aux blessés, vous êtes les martyrs et les héros de la jeunesse aussi de la nation guinéenne.

La patrie, la dignité et l’unité du peuple de guinée où la mort, nous vaincrons fasse aux ennemis du peuple de guinée.

Vive la nation

Vive le peuple de guinée

Vive la République de Guinée

Que Dieu bénisse la Guinée et le peuple de guinée

A bas l’hypocrisie! !!!

Mohamed Ibrahim KONATE « MIKO »

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus