Faranah : A bas le Gouverneur », « A bas le député de Faranah ».Selon les manifestants

 

La ville de Faranah en Haute -Guinée a vécu lundi, une insurrection populaire contre le gouverneur de région Filan Traoré et le député uninominal, accusé par la section 2 de soutenir la section1 dans le cadre de la mise en place de la commission électorale préfectorale indépendante de Faranah-CEPI Faranah.

Une marche pacifique au centre ville de Faranah a mobilisé la jeunesse et d’autres couches sociales qui dénoncent l’immixtion des deux cadres dans les affaires sociales. Selon notre envoyé spécial, on pouvait lire sur les pancartes des marcheurs » A bas le Gouverneur », « A bas le député de Faranah ».

Les manifestants scandaient aussi des slogans hostiles aux commis de l’Etat. La marche s’est terminée sans incident mais les jeunes promettent de marcher toutes les semaines pour réclamer la neutralité de l’administration locale dans la mise en place de la CEPI de Faranah.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus