Urgent: le ministre Makanéra sur le départ?

 

Le différend entre le directeur général de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP) Paul Moussa Diawara et le ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké n’a pas encore fini de produire ses effets.
Hier mardi après le communiqué -envoyant dos à dos deux adversaires- qui a sanctionné la rencontre sous l’égide de la Présidence de la République, le ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké avait décidé finalement de quitter le gouvernement, selon plusieurs témoins.

Selon nos informations, au département de la Communication à Boulbinet où il a ses bureaux, M. Kaké, donné proche du Premier ministre, aurait déjà « fait ses bagages ».

Pour s’en convaincre, notre reporter a fait un tour au département de la Communication où l’ambiance est peu habituelle.
Sur place, rapporte notre reporter, « le ministre Makanéra, selon les témoignages recueillis, accompagné de quelques jeunes, est arrivé très tôt ce mercredi matin dans son bureau pour ramasser tous ses effets et les amener chez lui. »
« Il aurait déjà déposé sa lettre de démission chez le Premier ministre », ajoute une source bien informée.
Aux dernières nouvelles, le ministre de la Communication Alhoussény Makanéra Kaké se trouverait en ce moment à la Présidence de la République où il doit s’entretenir (probablement) avec le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
Pour la petite histoire, le bras de fer est parti du « refus » du DG de l’OGP de rétablir dans leurs fonctions le DAF et le chef comptable qu’il avait suspendus pour cause de détournements de fonds. Et le 27 avril dernier, Paul Moussa Diawara sera à son tour suspendu par le ministre pour « insubordination » selon les termes de l’arrêté. Makanéra maintiendra-t-il sa décision de partir? in mediaguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus