Quel paradoxe ! L’opposition revendique le départ de la CENI autant elle participe à l’installation des démembrements de celle-ci…Cantonne Sidiki Touré

 

La rencontre de Paris continue de bel à défrayer la chronique, avec certes son cortège de malheurs selon certains fait réagir le président de la cellule de communication du parti au pouvoir.

M.Sidiki Touré joint par notre rédaction appelle à la sérénité du peuple vaillant de guinée. Lisez plutôt cet entretien.

1) www.actuconakry.com:Quelle réaction faites vous de la toute dernière déclaration de la troïka guinéenne à Paris ?
Sidiki Touré : Je ne voudrais pas réagir a de telles allégations aventurières de la part surtout de ceux qui se disent républicains. Je voudrais simplement rappeler a ce trio d’anciens premiers Ministres que le peuple de Guinée est très loin de ce qu’ils imaginent.

Aujourd’hui s’il ya des gens a poursuivre par la justice c’est bien ce bataillon des frères Dalton qui font le tour du monde et qui pourtant n’ont pas hésité  de piller ce pays en le plongeant dans des difficultés que le Professeur Alpha CONDE est entrain de réparer maintenant.
S’il ya des gens qui violent quotidiennement la constitution c’est bien ces infortunes des élections de 2010 qui ignorent l’opinion de la majorité des guinéens qui a élu le Président Alpha CONDE et dont le rang grossis chaque jour plus.

Demander de façon délibérée  le départ de ce Monsieur c’est fouler la constitution guinéenne au pied et insulter tout le peuple de Guinée qui reconnait les efforts inimaginables et concrets qu’il a fournit a travers les œuvres de construction nationale,le redressement économique, le développement des infrastructures routières, portuaires, aéroportuaires, scolaires, administratives, hôtelières, des maisons de la jeunesse et de la culture, la reforme et la modernisation des forces de défense et de sécurité et de la fonction publique, la reforme de la justice, le retour de la Guinée sur la scène internationale, la reforme même de cette opposition a travers la validation de son statut particulier qui lui accorde tous les droits qu’aucune opposition n’a bénéficie depuis l’histoire de notre pays. Je rappelle que tout ceci a été fait en quatre ans.

2) Nous savons déjà par vos propos que vous êtes frustré de cette décision des fils du pays qui se retrouvent en dehors de leur patrie pour dit-on une telle décision. Avez-vous un message à leur encontre et éventuellement leurs militants ?

Sidiki Touré :C’est de leur dire qu’ils ne méritent vraiment pas le statut d’opposant car un opposant est avant tout celui qui dénonce et propose des solutions de rechange conformément à la loi mais pas une opposition qui demande la violation de la loi. Elle revendique à la fois le départ de la CENI et participe en même temps à l’installation des démembrements de celle-ci. Elles dénoncent des ratées et en même temps font la promotion des cadres de leurs partis dans les structures de l’Etat dont la mission consiste à saboter systématiquement les acquis du changement.
Je lance un appel à ces compatriotes qui les croient encore de défendre ce qui est concret en appuyant les efforts du Président Alpha CONDE. Je ne leur demande pas de venir au RPG mais de soutenir les acquis du changement qui sont désormais le bien commun de tous les guinéens sans exception. Le redressement d’un pays qui était à terre sur tous les plans a forcement des conséquences en particulier sur le quotidien de ceux qui vivaient au dessus de leur moyens. Ils sont parmi  ceux qui s’agitent tout le temps, rejettent tout, critiquent tout, et qui incitent les innocents citoyens à descendre dans la rue. J’invite la jeunesse à comprendre que le Professeur Alpha CONDE est entrain de préparer leur avenir.

Je vous remercie

Entretien téléphonique réalisé par Sidimé Alpha Kabinet

Tel: +224 622 56 56 67

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus