Labé :Les raisons d’un séjour de la ministre Sanaba Kaba au Foutah djallon

 

Une délégation ministérielle pilotée par la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance était à Labé vendredi 27 mars 2015. Objectif s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du centre d’autonomisation des femmes (CAF), constate actuconakry.com

C’est sous une ambiance festive que la délégation venue de Conakry pilotée par Madame Sanaba Kaba a été accueillie à Labé. Pour la circonstance c’est le maire de la commune urbaine de Labé Elhadj Amadou Thiam qui a adressé les mots de bienvenue.

Par la suite la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a rappelé l’objectif de sa visite. « Nous sommes à Labé une équipe multi disciplinaire c’est à dire le ministère de l’action sociale, les grands projets, le marché public, le ministère des finances, l’entrepreneur et le bureau d’étude. Nous sommes tous venus pour la supervision du chantier de construction du Centre d’Autonomisation des Femmes (CAF) que nous avons lancé au mois de juillet passé » précise Sanaba Kaba .

Pour leur part les bénéficiaires du projet n’ont pas manqués de souligner leur satisfaction en ces termes.  Hadja Tiguidanké Diallo est la Directrice du CAF:  » c’est un sentiment de joie. Je suis très contente parce que ya longtemps  nous souffrons dans ce sens là, depuis belle lurette notre centre est abandonné. Si elle( Sanaba Kaba) se charge de nous construire un centre comme ça je ne peu que m’en réjouir et je suis très contente » affirme la présidente du CAF.

Au cours de la même cérémonie des jeunes filles déshéritées qui ont été recueillies et scolarisées grâce aux actions menées par le ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance ont manifesté leur joie et remercié madame Kaba à travers des poèmes qui lui sont adressés.

Ce centre permettra aux femmes d’obtenir un espace spacieux pour mener à bien leurs activés telles que la teinture, la saponification et autres.

A noter qu’après Labé la délégation ministérielle comptait se rendre aussi à Pita et Dalaba pour une visite de terrain dans ce sens.

Fatoumata Dalanda Bah correspondante régionale d’ actuconakry.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus