Toute décision en plénière de l’opposition n’est pas pratiquée sur le terrain,regrette les NFD

 

La Commission Électorale Indépendante serait-elle réellement abandonnée par l’opposition? cela n’a pas tout l’air.Lisez cet entretien

www.actuconakry.com: M. Alpha BAH,il ya juste une semaine, l’opposition dite républicaine décidait en plénière le rejet de toutes les activités de la CENI en sa phase actuelle, quelques jours après cette décision, la même opposition expédie des listes de leurs représentants à la même CENI au sein de ses démembrements.Quelle réaction faites-vous ?

ALPHA BAH Chargé des affaires électorales des Nouvelles Forces Démocratiques: Nous au sein des NFD, on a essayé de respecter les consignes données au niveau de l’opposition, il s’agissait de ne pas reconnaitre les activités de la CENI en tout cas dans sa phase actuelle donc, de facto tous les actes posés par cette CENI, nous le récusons.

Parce que nous considérons que cette CENI n’est pas paritaire. Elle ne peut organiser des élections transparentes sans qu’il y’est des conflits majeurs dans ce pays. C’est pour cette raison, nous avons pensé la recuser, nous récusons en même temps tous les actes posés par cette CENI.

Mais à notre fort étonnement, nous avons apprit que certains partis de l’opposition même et pas les moindres ont déposés des noms de leurs représentants au niveau des démembrements dans les circonscriptions électorales données, après vérification, on a compris que les représentants des NFD ont été même enlevés des listes.

On a même enlevé tous les noms des représentants des NFD. Malgré cela, nous pensons que cela est moindre par rapport à l’engagement prit par groupe.

Votre parti NFD serait-il déçu de ses pairs ?

Face à cette désolation : nous comptons se démarquer de cette démarche et nous envisageons à travers si cela continue parce que ça veut dire que tout ce qui est décidé en plénière au sein de l’opposition n’est pas pratiqué sur le terrain, chose qui est désolant parce que cela trahi nos militants à la base qui ne demandent que des actes concrets.

Si nous décidons une chose et son contraire, cela veut dire que les NFD se réservent le droit de tirer les conclusions qui s’imposent.

Entretien téléphonique réalisé par Sidimé Alpha

Administrateur général de www.actuconakry.com

E-mail : actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus