Labé: Discorde autour de l’élection du bureau des demembrement de la CENI.

 

Une délégation de la commission électorale nationale indépendante (CENI) séjourne actuellement à Labé. C’est dans le cadre du renouvellement des démembrements et du bureau de la CEPI de Labé.

La rencontre présidée par Docteur Ibrahima Diallo commissaire à la CENI s’est tenue au siège de la CEPI de Labé sis à Tata quartier de la commune urbaine ce lundi. En premier lieux ils ont procédé au renouvellement des bureaux des CESPI( commission électorale sous-préfectorale indépendante)des 12 sous-préfectures de Labé. C’ est après ça dans les environs de 14h que le travail qui consiste à élire le président ,le trésorier et le rapporteur de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante à débuté. Au terme de plusieurs heures de travail le vote a finalement été procédé. Suite à ce vote Elhadji Lamine Sangaré de la société civile a été élu président de la CEPI, des représentants de la mouvance présidentielle au poste de rapporteur et de trésorier. Un vote qui a suscité des frustrations au sein des représentants des parties d’opposition présent sur les lieux.

D’ailleurs ils ont menacé de retirer leur représentants aux sein des 12 CESPI. Suite à cela des discussions ont été entamées afin de trouver un consensus entre eux.

Mais au moment où nous quittions sous presse vers 16h les négociations se poursuivaient et qu’ aucune solution n’était encore trouvée.

A signaler qu’avant cela certains candidats à cette élection étaient déjà disqualifiés tels que Idrissa Sampiring Diallo président de l’OGDH au niveau de Labé.

La question qu’on se pose actuellement est :si la décision de l’opposition de rejeter ses représentants à la CENI est toujours d’actualité? Car à Labé en tout cas les principaux partis d’opposition étaient représentés à ce congrès tel que L’ UFDG.

Fatoumata Dalanda Bah pour www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus