Labé : Arrestation d’un activiste de Bokoum haram,la version du gouverneur de région

 

Depuis,ce matin du samedi 21 mars 2015,cette affaire défraie la chronique dans la ville sainte de Karamoko Alpha mo Labé,pour vous lecteurs,nous vous livrons ici la toute première version du premier magistrat de la cité obtenue de façon extrêmement difficile pour ne pas brouiller la piste aux enquêteurs! Lisez plutôt

www.actuconakry.com: M.le Gouverneur, nous voudrons savoir juste des informations autour de cette arrestation à Labé d’un M qui serait en relation avec Bokoum Haram ?

Sadou Keita : Nous sommes en phase d’enquête, je ne voudrais vraiment pas donner la langue au chat, ce que je sais, c’est que l’intéressé nous a informé qu’un missionnaire de bokou Haram est venu le rencontré en 2010 ici à Labé pour faire le djihad ,mais ils ont refusé et puisque moi ça m’intéresse entant le gouverneur de région, le matin j’ai demandé la police de l’interpeller pour des fins d’enquête.

L’enquête a été ouverte effectivement le matin ,nous avons eu quand même des indices parce que le directeur de la sûreté est allé sur les pas du monsieur jusqu’à pita .

Il paraît que le missionnaire en partant a volé l’enfant de quelqu’un et Dieu merci cet enfant a été repéré à pita et reprit.

Donc jusque là quand même on a les preuves qu’il ya eu un missionnaire

Mais pour que la police ne s’enlisse pas, j’ai convoqué un comité régional de sécurité, c’est ainsi qu’on a évalué le bilan à mis parcours et j’ai demandé de mettre une commission mixte d’enquête (police gendarmerie).

C’est cette commission qui a interpellé le Mr nommé Aboubacar et est en garde à vue et non en prison comme affirment certains.

Nous sommes entrain de savoir s’il avait refusé ou pas les propositions de ce missionnaire parce que nous, nous ne savons pas si quelqu’un était venu pour ça ici à labé.Mais sur le terrain ,on voit se multiplier des velléités.Donc vous voyez qu’il ya un doute qui plane !

De l’autre côté des gens plus malins racontent que ce sont des gens qui font la boxe,des karatés dans leurs mosquées mais ils ont toujours nié autre relation.

Mais si entre eux quelqu’un nous informe que Bokoum Haram a envoyé un américain vers eux, vous voyez déjà le doute.

Maintenant nous,on préfère se taire pour ne pas brouiller la piste.

C’est bien effectif, il a dit devant les autorités administratives du gouvernorat que Bokoum Haram a envoyé un américain blanc vers eux qui serait venu prendre contact avec eux pour leur demander de faire le djihad et ça en 2010.

Pour le moment c’est tout ce qu’on peut vous dire.

Merci M. le gouverneur de Labé

A moi de vous remercier

Sidimé Alpha Kabinet pour www.actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com ( +224) 666 08 35 26

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus