(Vidéo) Bientôt plus de lumière la nuit en Syrie, Le pays est entrée dans l’âge des ténèbres à cause de la guerre

C’est un pays presque totalement plongé dans l’obscurité. Depuis le début du conflit, il y a quatre ans, la Syrie a perdu la grande majorité de ses lumières. Environ 83 % d’entre elles ne fonctionnent plus en raison de la guerre civile qui ravage le pays, a rapporté mercredi 11 mars la coalition #withSyria, qui ressemble 130 ONG. Ce chiffre a été établi par des scientifiques de l’université de Wuhan en Chine qui ont comparé les images satellites avant et après le conflit.

La ville d’Alep, dans le Nord, est la plus touchée, avec 97 % de ses lumières éteintes la nuit. « La Syrie est entrée dans l’âge des ténèbres, littéralement et métaphoriquement », a expliqué l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband, aujourd’hui président de l’International Rescue Committee, membre de la coalition #withSyria.

SENSIBILISER LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE SUR L’OBSCURITÉ LA NUIT EN SYRIE

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus