L’Apple Watch, la montre connectée d’Apple (Vidéo)

Tim Cook, le directeur général d’Apple, a présenté la fameuse montre connectée de l’entreprise de Cupertino. L’Apple Watch est une nouvelle innovation 4 ans après le dernier produit inventé par le groupe mais c’est surtout le premier lancement d’un produit sans Steve Jobs.

L’Apple Watch permettra notamment de recevoir des appels et des notifications, de compter ses pas ou de surveiller son rythme cardiaque… « C’est comme avoir un coach sportif sur son poignet.
— Tim Cook, PDG d’Apple*
L’Apple Watch intègre nativement Siri, l’assistant vocal, et l’Apple Pay, le système de paiement mobile. Pour créer un rappel ou simplement payer à une caisse, plus besoin de sortir son iPhone, l’utilisateur « parlera » à sa montrer pour effectuer diverses tâches. Il sera également possible de se diriger grâce à l’application Plans malgré que l’Apple Watch n’embarque pas de GPS. En effet, la montre ne sert que de relais, l’iPhone doit être à proximité de cette dernière. Pour finir du côté des applications, « Glances » permettra d’accéder rapidement à des informations importantes comme la météo par exemple, un véritable concurrent à Google Now.

L’Apple Watch permet-elle de téléphoner ?
Non, elle s’utilise un peu à la manière d’une oreillette Bluetooth mais comme on l’a précédemment vu, il faut que l’iPhone soit « assez près ».

Quelle autonomie pour l’Apple Watch ?
Lors de la présentation officielle, Tim Cock a évoqué une autonomie de 18 heures pour la majorité des personnes. A voir…

Le prix de l’Apple Watch ?
De 349 à 10 000 dollars ! Oui, vous avez bien lu, 10 000 dollars.

L’Apple Watch est proposée à différents prix. Pour la version sport, la montre est à 349 dollars (bracelet de 38 mm) et 399 dollars (bracelet de 42 mm). Pas de chance donc pour les personnes qui ont de gros poignets, elles devront payer 50 dollars de plus. Ensuite, les prix explosent si le bracelet est en cuir ou en métal. L’acheteur devra débourser entre 549 à 1 099 dollars. Enfin, Apple Watch Gold, une montre en or 18 carats à 10 000 dollars, sera produite en quantité limitée.

Quand est-ce que l’Apple Watch sera-t-elle disponible ?
L’Apple Watch sera disponible à partir du 10 avril prochain en précommande mais il faudra attendre le 24 avril pour la recevoir ou l’acheter directement un Apple Store.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus