Kankan: Les femmes protestent contre la furie de certains jeunes !

 

Tôt ce matin les femmes des quatre sections du RPG arc en ciel se sont donné rendez-vous dans la cour de la maison des jeunes pour une marche pacifique.

Objectif exprimer leur mécontentement après le pillage des installations de la maison des jeunes par certains fan’s du groupe instinct killers dans la nuit du 07 mars.

Sur les lieux déjà ; des groupes d’élèves (collégiens et lycéens) ont envahis la cour pour empêcher les femmes de se regrouper. Certaines femmes d’ailleurs rassurent qu’elles ont été huées par ces apprentis du savoir. Un peu plus tard les autorités d’écoles sont venus sensibilisées les élèves pour rejoindre les classes.

Ainsi la marche pacifique des femmes continue son trajet normal. Tout a commencé par le gouvernorat, ensuite la préfecture et en fin la mairie. Partout ces femmes fidèles aux idéaux de Taliby DABO un acteur qui se bat pour l’épanouissement du RPG arc en ciel ont devant les autorités fustiger l’acte survenu à la maison des jeunes « BATOMBA».

« Kankan est encerclé par des armes. Je ne sais pas quand même de quelle arme il s’agit puis que l’acte qui s’est  produit hier est déplorable et mérite attention » a laissé entendre le maire de la commune de kankan Fodé 4 Kourouma.

A bas les complotaires!!! et Vive le RPG !!! C’est par ces slogans que le maire a bouclé son intervention.

A noter que certains objets volés hier regagnent déjà la maison des jeunes, comme pour dire que le regret s’installe dans les cœurs des jeunes pourtant furieux toute la journée à Kankan. Ces biens sont entre autres des chaises, des ventilateurs…

Malick CAMARA depuis kankan pour www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus