La volonté du président se heurte à l’apathie de son entourage dixit Mohamed Ibrahim Konaté

Malheureusement, la volonté du président Alpha Condé se heurte à l’apathie de son entourage.

Mohamed Ibrahim Konaté est ,ce jeune cadre et un élément actif de la transition guinéenne que nous avons rencontré à Bruxelles a accepté répondre quelques questions de votre canard d’informations www.actuconakry.com.

Notre invité extériorise ici le tréfonds de sa conscience face à la gestion du pouvoir qu’ils ont cédé. Lisez plutôt

1)Quel regard portez-vous sur les 4 années d’exercice du Pr Alpha Condé ?

Mohamed Ibrahim Konaté : Vous savez diriger un pays comme la Guinée relève d’un parcours de titan, qu’à cela ne tienne, le Pr Alpha Condé a déjà posé des jalons pour un développement radieux de notre pays.

Ce pendant des retouches restent encore notamment dans les domaines comme la sécurité des citoyens et leurs biens.

Je profite de l’occasion d’ailleurs pour présenter mes sincères condoléances aux parents des victimes de cette barbarie dont je condamne, mais aussi les menaces de mort qui pèsent contre les gens. Sur ce point il faut beaucoup d’efforts pour enrayer l’ingratitude qui est la cause réelle de cette barbarie parce qu’elle installe la haine, et tant d’autres maux.

2) Vos remarques sur la visite du Pr Alpha Condé à Bruxelles ?et le dernier mot de l’entretien

Mohamed Ibrahim Konaté : En premier lieu, je remercie le gouvernement belge de m’avoir accepté sur leur sol en tant que refugié politique et de leur attention particulière à mon égard. Ce que je regrette de nos jours par contre dans notre pays, c’est certains comportements néfastes de quelques éléments de l’entourage du Président. Je le dis haut par connaissance de cause parce que j’ai été un élément actif de la transition qui a dignement cédé le pouvoir malgré ses avantages.

Parmi l’entourage du Président, il ya des éléments qui ont participé activement à la transition et qui malheureusement par ingratitude déversent leur bile sur les deux anciens présidents qui ont assuré dignement la transition et grâce à eux notre pays a évité le bain de sang.

Au lieu de contribuer au retour de ces deux grandes personnalités auxquelles d’ailleurs ils vénéraient dans un passé récent, ils se mettent contre eux en les traitant de tous les noms d’oiseau. Et c’est cette ingratitude qui sème la terreur, la haine d’où le hic vers le chaos. Là, nous le regrettons. Ma lutte aujourd’hui n’est pas de négocier mon retour officiel en guinée, mais c’est d’inviter le Pr Alpha Condé,le père de la nation à œuvrer pour le rapprochement des deux militaires(Général Sekouba Konaté et le capitaine Dadis Camara ) Malheureusement, la volonté du président se heurte à l’apathie de son entourage.

Que le Président sache que, les mêmes personnes ont vénéré Dadis et Sekouba comme Dieu l’entourent malheureusement pour leur intérêt égoïstes au détriment de la Guinée.

Nous sommes tous victimes et des bourreaux en guinée, alors qu’on se projette vers le développement de la Guinée relancé par Alpha Condé et on abandonne la haine qui n’a que d’effet négatif et empêche le développement.

Que les guinéens arrêtent de manipuler le pays à partir de l’extérieur. Car tous les couacs en guinée sont préparés de l’extérieur du pays.

Mon premier souci, mon premier bâton de combat est la PAIX. A la jeunesse guinéenne de cultiver cette PAIX et rien que la PAIX, pardonnons-nous et enrichissons la culture de la PAIX. Je vous remercie.

Entretien réalisé par Alpha Mamadou Diallo pour www.actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com: +224 631 63 63 87

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus