Mines: Les promesses de Kerfalla Yansané,Ministre des Mines..!

Le patron des mines guinéennes était dans les mines d’or de Kouroussa et de Mandiana, ce week-end. Il s’est arrêté tout d’abord à Kignero, où la société Semafo, tombée en banque route, a plié les gaules.
Après une visite des installations de la société, le ministre s’est adressé aux populations de la localité, pour les inviter à la patience et à un peu plus de civisme. Il a regretté le fait que certaines installations aient été vandalisées, avant de promettre d’œuvrer pour que les activités de cette mine aurifère, soient reprises, dans les meilleurs délais, avec ou sans Semafo.
De là, le ministre d’Etat des mines, s’est rendu à Mandiana, plus précisément dans la sous-préfecture de Koundian où une nouvelle société minière tente de s’installer, Weega Mining en l’occurrence. Il a été impressionné par les installations dont celle-ci dispose déjà sur le terrain et a promis de travailler rapidement à ce qu’un permis d’exploitation soit signé par le chef de l’Etat, en sa faveur.
Weega Mining a bouclé l’exploration, selon nos informations, celle-ci a été concluante.
La société n’attend plus que ce permis d’exploitation pour démarrer ses activités. Le ministre a pu mesurer l’espoir que cela suscite chez les communautés villageoises, en termes d’emplois et de prospérité en vue.
Komara, sur les pas du ministre in mosaiqueguinee.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus