Pourquoi Alpha Condé s’envole pour le sommet de Bruxelles?

Le chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, s’est envolé vendredi après-midi pour Paris, d’où il ralliera la capitale belge, Bruxelles, siège de l’Union européenne.
Le président Condé et ses pairs de l’Espace Mano, se présenteront à la tribune de l’institution européenne, le mardi 03 Mars, pour défendre l’idée d’un plan Marshall qui fait son chemin, en faveur des pays qui ont été durement éprouvés par l’épidémie Ebola.
Il s’agit de convaincre l’UE et ses partenaires et au-delà les dirigeants du monde, de la nécessité d’injecter d’importants fonds pour permettre de relever des économies, qui se sont bigrement effilochées du fait d’une épidémie, sous le poids de laquelle, elles croulent voici plus d’une année.
Les chefs d’Etat de l’Union du fleuve Mano, espèrent donc sensibiliser et mobiliser non seulement l’Union européenne, mais aussi l’ensemble de la communauté internationale, à soutenir la relance de leurs économies, au sortir d’Ebola.
Car, l’après Ebola, ne sera point une sinécure pour les pays qui sont affectés par le virus maudit.
Ousmane Diallo in mosaiqueguinee.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus