A la Une: Sénégal, 7 ans de malheur pour Karim Wade ?

« 7 ans de prison ». C’est le titre en Une de Seneplus, avec en pleine page une photo de Karim Wade, l’air hébété.

Le procureur spécial a requis hier une peine de 7 ans d’emprisonnement pour Karim Wade. On l’accuse d’enrichissement illicite et de corruption. Il devra payer une amende de 250 milliards de francs Cfa. En plus de la prison et de l’amende, le représentant du ministère public a également sollicité de la Cour la confiscation de tous les biens présents du fils Wade, précise le portail d’info sénégalais…

C’est à la Une aussi de Sud Quotidien qui évoque une « sanction appropriée pour écrire une page de l’histoire sénégalaise et décourager ceux qui détiennent les deniers publics contre d’éventuelles pratiques similaires »… Une affaire qui touche ce que le journal sénégalais appelle une « bande de criminels financiers », les complices du fils de l’ancien président qui ont participé à la création de sociétés fictives pour s’enrichir illicitement, selon Sud Quotidien.

« Les avocats de Karim Wade et compagnie ont encore perdu une bataille », estime pour sa part le journal Le Soleil.

La décision de la justice sénégalaise a l’effet d’une bombe dans la presse sénégalaise.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus