Gandhi Faraguet Tounkara : Pourquoi je pars à l’UGDD ?

Cette semaine, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur du gouvernement de large consensus de Amed Tidiane Souaré , a rejoint les rangs de l’UGDD , un parti qui se prononce au de l’ancien Président de la transition le capitaine Moussa Dadis Camara ,bien que ce dernier se soit insurgé contre ce qu’il a toujours appelé marchandage politique visant sa personne.
D’après Gandhi Faraguet Tounkara sa décision a été prise à l’issue d’une tournée à l’intérieur du pays où poursuit il, a été marqué par la misère dans laquelle végétent les guinéens. Gandhi affirme qu’il a , à cet effet décidé de participer à l’animation politique du pays et que L’UGDD avec dit il son programme de société très alléchant doublé de la jeunesse de ses cadres lui convenait parfaitement.
Ce nouveau choix de l’ancien cadre du FUDEC confirme sa position dans l’opposition depuis que le leader de ce parti, député à l’assemblée nationale, a décidé de quitter le groupe parlementaire de la mouvance. Nul ne doute aujourd’hui que le fossé est très profond entre lui et Lounceni Fall qui l’avait proposé dans le gouvernement dont il a appartenu pendant un bref délai
Ceux qui connaissent Faraguet, ne cessent de s’interroger sur la compatibilité entre la politique qu’il embrasse de nouveau et le lionnniste ou il occupe une place importante étant gouverneur du district A1, la plus haute marche de cette association apolitique à but humanitaire.

Standard de www.actuconakry.com! +224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus