Dr Mahmoud Cissé:Heurtera-t-il le goulot d’étranglement ?

La question vaut tout son pesant d’or. Dr Mahmoud Cissé, 4è ministre de la sécurité en quatre ans d’exercice du pouvoir par Alpha Condé, aura du mouron à se faire, s’il est amené à composer comme ses prédécesseurs avec le même « establishment ».

Tenez, depuis donc quatre, on s’est borné à continuer à opérer la valse des têtes au sommet d’un département aussi stratégique, mais miné par des querelles d’égo, des conflits de compétences, se traduisant par des insubordinations à l’autorité du premier responsable, sans toucher à là où le bas blesse.

Avant lui, Général Mamadou Toto Camara, Maramany

Cissé et Mady Fing

Diané, tous se sont cassé les dents contre la même structure restée en l’état, immuable.

Dr Mahmoud Cissé va-t-il connaître le même sort ? Bénéficiera-t-il d’un soutien si fort, si franc comme de l’or massif de la part de son autorité de nomination, pourse défaire de cette structure, gangrène de la sécurité en Guinée ?

En termes clairs, le chef de l’Etat lui permettra-t-il de se choisir ses collaborateurs ? de restructurer son cabinet ?That’s the question ! Puisque depuis quatre ans, c’est le même bal des pompiers dans ce département, ce sont les mêmes qui continuent de danser.

La mise en œuvre de réformes vigoureuses, passe pourtant par là.

Ousmane Diallo pour www.mosaiqueguinee.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus