Conakry : Manifestation de Yimbaya,la réaction musclée de Mohamed Ansa Diawara

Pendant une très bonne partie de la journée d’hier, les jeunes surexcités ont manifesté contre les agents de la croix rouge qui étaient venus très tôt le matin à fin de repartir avec eux, un imam de la localité suspecté porteur d’ébola.
Aussi longtemps que la manifestation a duré, aussi longtemps la circulation est restée paralysée sur l’autoroute aussi longtemps également les citoyens de ce quartier ont subit les affres de la manifestation à cause des actes de vandalisme de toute sorte. Cette situation regrettable a révolté beaucoup de responsables du parti au pouvoir qui ont à cet effet regretté le manque d’autorité de l’Etat.
A l’AGUIDAD (Association Guinéenne pour la Défense des acquis de la République) c’est le même regret affiché. Le président de ce mouvement de soutien aux actions du parti au pouvoir , Mohamed Ansa Diawara affirme  » quand j’ai vu les images de la manifestation de Yimbaya, j’étais sidéré. Ce que j’ai vu là, c’est du pur incivisme, c’est du terrorisme. Le terrorisme vient du mot terreur, c’est ce que un groupe de jeunes a fait subir à la population de Yimbaya et aux usagers de la route qui traverse ce quartier. Ils ont pillé et incendié les véhicules c’est très grave. Mais moi je pointe un doigt accusateur sur l’Etat.
Il y a un manque d’autorité de l’Etat, on se sent dans l’anarchie et non dans la démocratie par ce que les gens ont mal compris la démocratie. On vient pour interpeller un imam qui touche à un corps atteint d’ébola, ce dernier refuse et les jeunes passent à leur salle besogne c’est dommage. A mon avis, l’Etat à trop laisser la population faire. … »

Aujourd’hui, dans tous les bords politiques, on s’accorde sur le fait que l’Etat ne sévit pas pour restaurer son autorité.
Ansa Diawara souhaitent que les coupables des manifestations de réticences contre ebola qui s’apparentent à une désobéissance civile, qui se sont passées ses derniers jours soient sévèrement punis.
Standard de www.actuconakry.com: +224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus