Labé: le marché central toujours fermé,s’inquiètent les populations

Cinq jours après le début de la manifestation de la fédération de l’UFDG à Labé réclamant le départ des sieurs Mory Sangaré et Mamady Magassouba respectivement Inspecteur Régional de l’Education et Directeur Préfectoral de l’Education de Labé, les activités restent au point mort. Boutiques, magasins ainsi que le marché central restent fermés. Constate sur place actuconakry.com.

Ce vendredi matin la quasi totalité des boutiques et magasins situés au grand marché de Labé restent fermé. Seuls les étalagistes et vendeuses de condiments occupaient les grandes artères de la ville. Témoignage: » Diallo Mamadou Aliou’’ je trouve que les activités commencent à reprendre. Mais je crois que c’est dans la plus faible mesure. Parce que comme vous voyez même le grand marché de la ville est fermé » explique t-il.

De son coté un autre citoyen du non de Thierno estime que cette morosité au plus grand centre de négoce de la région est due au fait que les jeunes mis aux arrêts lors de la manifestation ne sont pas totalement libres.

Resté cinq jours sans travailler Abdoulaye Diallo en veut à ceux qui ont occasionné cette morosité pour sa part. Pour lui la fédération de l’UFDG devrait tout faire pour que les activités reprennent au plus vite. Si non à l’avenir ils n’auront pas le courage et la force de les accompagner dans leurs manifestations.

Rencontré par la rédaction de www.actuconakry.com, Mamadou Tely Baldé  administrateur des lieux explique que le marché central est fermé pour des raisons de sécurité. Parce que selon lui, des groupes de bandits profitent de la situation pour semer des troubles afin de pouvoir voler les biens des tiers.

Fatoumata Dalanda Bah correspondante Régionale de www.actuconakry.com.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus