Conakry : La débauche dans les rues

Le  phénomène n’est pas nouveau dans notre pays, mais il a pris une telle ampleur ces dernières années qu’il devient chaque jour, un peu plus, un problème de société. De nombreux jeunes filles et garçons, pour diverses raisons, se livrent à une débauche très inquiétante. Nos habits ne sont plus fabriqués pour couvrir nos corps. Et, les jeunes guinéens veulent à tout prix s’inspirer des vedettes de films…

Tenues vestimentaires provocatrices, prostitution, sites de rencontres, maraboutisme…, la liste ne saurait être exhaustive…Tout se passe désormais dans ce pays. Nos boites de nuit, cinéma, sont en passe de devenir un dépotoir culturel où toutes les pratiques que la morale réprime élisent domicile sans que personne ne s’en offusque.

Les villages d’ailleurs semblent détenir la palm d’or de ce style vestimentaire, nos jeunes s’habillent en exposant les parties sensuelles de leur corps. C’est aussi ça la mode.

Ce qui est de nos jours inquiétant, c’est le silence radio des parents surtout au premier plan et autorités actuelles qui semblent avoir d’autres priorités que de s’occuper de ce phénomène qui aussi détruit l’image de la guinéenne.

En attendant de jours meilleurs, nos écoles et autres lieux de rencontres sont devenus des endroits où chacun est obligé de ressembler à Jackson,Dr Dree…

Standard de www.actuconakry.com : +224 622 56 56 67

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus