Labé:La réouverture des frontières Sénégalaises: Le pourquoi d’un enthousiasme chez les citoyens?

 La joie et l’enthousiasme couvraient les visages des habitués de l’axe Labé Diawbhé Sénégal ce mardi dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, après l’ouverture des frontières sénégalaises fermées depuis bientôt 6 mois. Les reportes de votre quotidien actuconakry.com ont camper le pouls de la situation pour vous.

On vient d’apprendre la nouvelle ce matin, du coup on est très content et très heureux de revoir nos passagers vers nous confie Alpha Yaya Bah chauffeur sur l’axe.

Même sentiment de satisfaction pour ce commerçant qui s’était tourné vers la vente de pièces détachées à labé ici en attendant la réouverture des frontières sénégalaises: « toutes nos activités étaient paralysées à cause de cette fermeture. S’il n’ya pas de trafic,nos activités restent bloquées. Maintenant comme les frontières sont ouvertes on espère que ça va changer surtout que tout va reprendre son cours normal » explique t-il.

Cependant malgré l’annonce de cette nouvelle les activités étaient moroses à la gare routière de Daka lieux ou se rencontrent tous les lundis et jeudi les personnes en partance pour ou vers le Sénégal comme en témoigne Mamadou Saliou Barry chef de ligne Labé-Diawbhé.

Pour ce dernier, des voitures qui sont prêtes pour Diawbhé et Manda deux (2) localités de la frontière guinéo-senegalaise, on attend les passagers qui viennent rarement pour le moment.

A rappeler que la plupart des produits féminins vendues à Labé son importées du Sénégal ou des pays frontaliers du Sénégal. C’est pour quoi la réouverture de la frontière entre les deux pays ne peut que réjouir la population de labé .

Fatoumata Dalanda Bah pour actuconakry.com

Standard : +224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus