Urgent : Ismael Baldé, Un militant fieffé de l’UFDG lance le Mouvement « Pourquoi pas Alpha en 2015 »

Faut-il croire aux phrases énigmatiques ?

Après avoir été membre fondateur du PNR(Parti National pour le Renouveau)du temps du capitaine Dadis Camara en compagnie de Lucien Beindou Guilao,Alpha Souleymane Bah Fisher,Docteur Moussa Konaté etc.Ismael Baldé quitte le navire parce que tout simplement ses camarades ont préféré ne pas se rallier derrièrel’un des candidats (Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé au 2ème tour )de 2010.

Ismaël Baldé puisqu’il s’agit de lui avait suggéré à ses pairs l’alliance CDDP(Cellou Dalein Diallo Président et devant l’échec,il observe le profil bas et continu parallèlement dans les couloirs de l’UFDG.

A l’échec de ce dernier à la présidentielle 2010, le même Ismael Baldé veut mettre en place un mouvement de soutien aux actions de celui qu’il haïssait il ya juste 3 ans.Le lancement est prévu à matoto ce jeudi 29 janvier 2015.

Quel cadre ? Cantonnent certains responsables déjà à la tombée de la nouvelle. Pour eux,même si le RPG est un parti rassembleur,mais il serait aussi intéressant d’éviter certaines figures au devant de la scène.

Pour bon nombres d’observateurs de la scène politique guinéenne, Ismaël Baldé serait  dans le collimateur des victimes de la SOTELGUI pour le poste du Secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications et Président du Conseil d’Administration de la SOTELGUI qu’il occupait du temps du Général Sekouba Konaté.

« Pourquoi pas Alpha en 2015 » est certes bien mais celui qui l’initie est bien aussi le militant du principal parti d’opposition guinéenne.

C’est aussi ça la nouvelle donne en guinée !

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com

Tel : +224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus