Accusations d’infiltration ou les élucubrations d’une opposition aux abois (Opinion)

Telle est sa stratégie utilisée à tout bout de champ ! Celle de l’accusation gratuite et de la victimisation. L’opposition guinéenne, ne croit ni en sagesse ni en honnêteté. Elle reste viscéralement, foncièrement enferrée dans l’art du mensonge. Ne dit-on pas qu’un Molosse ne se sépare jamais de sa façon éhontée de s’assoir ?
En panne d’inspiration, en panne de stratégie, belliqueuse, frondeuse à tout vent et à jamais, cette opposition qui s’est fait disqualifier auprès des guinéens, par sa désinvolture, son goût prononcé pour la violence, engagée dans une logique de désobéissance civile, ne fait plus mystère de ses desseins sataniques de renverser un régime démocratiquement élu et dont le mandat court encore.

Pour assouvir ces sordides mobiles, elle use de l’art du mensonge, de l’accusation gratuite, tout en couvrant ses propres turpitudes, pour crier au loup dans la bergerie. Il en a été ainsi de tout le temps, il en a été ainsi lors du meeting du 07 janvier, on se serait étonné qu’il en soit autrement pour le meeting de ce jeudi.
Mais le peuple de Guinée n’est pas dupe, le peuple de Guinée, a compris ta stratégie, il ne se laissera plus berner, il ne sera plus manipuler. Il ne croit plus à ces mensonges cousis de fil blanc, il reste serein et lucide.
Il n’y a jamais eu d’infiltration ni hier ni aujourd’hui, il n’y aura jamais d’infiltration de meetings ou de marches d’une opposition aux abois, qui ne pense plus qu’à prendre le pouvoir par la rue, par la force.
Loin de la mouvance de telles intentions ou de telles manœuvres diaboliques. Elle n’y est ni de près ni de loin associée. Pure affabulation, pure émasculation intellectuelle, pure vue de l’esprit, pure illusion d’optique !
Trop, c’est trop ! On en a marre de tout ça!

Mamaissata Camara, citoyenne guinéenne

Ce contenu n’engage point actuconakry.com

Standard : +224 622 56 56 67

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus