La société « GUITER S.A » renforce ses équipements par des nouveaux !

Dans le cadre de la performance de ses actions sur le terrain, la société Guinéenne de Terrassement « GUITER » vient de se doter de nouveaux équipements flambants neufs. Ils ont été officiellement présentés ce vendredi par le Président Directeur Général de ladite société, Ansoumane Kaba à la presse nationale dans les locaux de l’esplanade du palais du peuple à Conakry.

Avec sourires aux lèvres au milieu de ses collaborateurs tout près desdits équipements, le PDG de la société nous a confié que ces nouvelles machines sont venues pour renforcer son parc en vue de mener à bien tous les travaux qui seront réalisés par son entreprise.

« Pour ceux qui étaient à Kankan lors de la pause de la première pierre Kankan-Mandiana, j’avais annoncé que les équipements étaient en cours de commande. Aujourd’hui, nous avons plus de 120 équipements commandés, achetés et qui sont en cours d’acheminement sur Conakry. Aujourd’hui, vous avez 24 machines sur 33 passées en commande au niveau de la manutention de Jadelmass de Bordeaux en France. Et tous ces équipements sont achetés dans le cadre d’un partenariat public-privé. Ils sont achetés avec l’appui des banques. Tous ces équipements sont achetés pour aider à développer le programme de développement ambitionné par le gouvernement du Président Alpha Condé pour rendre les routes guinéennes fluides », dira t-il

Plus loin, il a affirmé que le réseau routier guinéen a besoin d’être réhabilité. « Et nous, nous avons jugé nécessairement de nous équipés davantage pour répondre à cet attente. C’est dans ce cadre là que ces équipements ont été commandés pour renforcer notre capacité pour réaliser le projet Kankan-Madiana et d’autres dans le délai. En tant que secteur privé guinéen, nous sommes là pour aider le gouvernement à réaliser les projets d’infrastructures. Je vous dirais que ces équipements ne sont que le quart des équipements en cours de livraison en Guinée », mentionne t-il ajoutant que le coût de ces équipements s’élève à des millions de dollars.

« Rien que pour les caterpillars, vous avez au moins les 8 millions de dollars. Et si vous prenez les autres équipements, vous pouvez avoisiner les 30 millions de dollars pour l’ensemble. Donc c’est un investissement très lourd. Mais nous, nous avons pris le risque parce que nous croyons à ce pays et nous croyons à la politique du Pr Alpha Condé », précise t-il.

Pour sa part, le Directeur de manutention guinéenne, Olivier Mennegaut appartenant au groupe Jadelmass s’est réjouit de la collaboration qui lie son entité à l’entreprise GUITER S.A. « Nous avons été approchés par Monsieur Kaba pour l’aider à avoir un certain nombre de matériel. Il nous a passé commande de 33 machines caterpillars ont 24 sont présentés devant vous. Il s’agit bien d’un partenariat qui représente une confiance qui nous accorde la société GUITER. Cet achat de 33 machines neuves va permettre à la société GUITER de doter la Guinée d’infrastructures de qualité », dira t-il.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus