Education : A Labé la rentrée scolaire peu suivie.

Comme partout ailleurs la rentrée des classes a été effective ce lundi 19 janvier 2015 à Labé. Mais à la différence des années antérieures cette ouverture n’a pas suscité beaucoup d’engouements constate sur place les reporters d’actuconakry.com.

Ce lundi matin la quasi totalité des établissements scolaires  de la commune urbaine de Labé visités, étaient presque déserts. Seulement les encadreurs et peu d’élèves étaient présent sur les lieux comme en témoigne ce responsable d’une  école privée de la place. Thierno Mamadou Bobo Diallo: » les élèves continuent à arriver comme c’est de bon matin. Mais je pense que d’ici 8h tous les élèves seront là « affirme t-il.

Les quelques élèves trouvés sur place confient être contents de retrouver le chemin de l’école. C’est le cas de Barry Mariam élève en terminale science expérimentale: » franchement je suis  très contente d’avoir repris les cours c’est super vraiment » dixit elle.

Les parents d’élèves n’ont pas caché leur enthousiasme même si les craintes du virus Ebola animent encore leurs esprits.

De leur coté les autorités administratives et éducatives de la ville se disent satisfaites quant aux dispositions prises dans les écoles pour éviter la propagation du virus Ebola.

Mamady Magassouba est le directeur préfectoral de l’éducation de Labé: » avec les autorités régionales et préfectorales, nous avons sillonné quelques établissements élémentaires et secondaires le constat est que les règles d’hygiènes ont été respectées » déclare Mr Magassouba.

Sur cette même lancée le gouverneur de région Mr Sadou Keita ajoute: « je suis tout heureux de savoir que les élèves rentrent et respectent le lavage des mains, ils sont thermos flashés dès le portail d’accès. Et ils s’installent dans les salles de classes sachant consciemment que ce dispositif c’est pour préserver leur vie » renchéri Mr le gouverneur.

A noter que comme l’a signalé Sadou Keita les mesures d’hygiènes dictées par le gouvernement guinéen dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola semble être respectées pour l’heure dans les établissements scolaires de Labé.

De Labé Fatoumata Dalanda Bah pour actuconakry.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus