Lola : Deux communautés s’affrontent,2 morts et des blessés pour l’imama d’une mosquée

Depuis quelques jours, Lola au sud du pays vibre au rythme des manifestations sporadiques pour des fins religieuses.

Suite au décès de l’imam Doukouré de l’ethnie Konia de la mosquée de lola et qui a été remplacé par un autre d’une autre communauté de fouala Il ya trois ans,des tensions règnent entre elles.

Vraisemblablement la communauté Konia n’a pas encore fini de digérer le mode opératoire employé pour remplacer l’imam Doucouré issu de leur communauté par celle de Fouala.

Elle revient à la charge pour protester contre ces ‘’défaillances’’ perpétrées et rencontré même à deux(2) reprises le chef de l’état.

Selon, des sources concordantes, le chef leur aurait promit patience jusqu’à la maitrise de la fièvre hémorragique à virus Ébola qui ravageait d’ailleurs cette partie du pays.

Peine perdue, car la communauté Konia attend 13h 30 ce samedi 17 janvier 2015 aux heures de la prière de 14 heures pour jeter des pierres et autres matériels sur les fidèles musulmans venus demander pardon et la grâce de Dieu pour le développement de la dite localité.

Il ya eu 2 morts et plusieurs blessés graves lors de ces échauffourées entre ces deux(2) communautés : Konia et Fouala se réclamant toutes autochtones de Lola.

Pour le moment c’est un calme précaire qui règne à lola où les forces de l’ordre sont déployées sur le terrain.

Nous y reviendrons !

Une correspondance de Keita depuis Lola pour www.actuconakry.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus