Sidya Touré dans son  »sans cadeau avec l’UFDG »(Vidéo)

Cette semaine, face aux journalistes au cours d’un déjeuner de presse, Sidya Touré a annoncé que son parti n’est plus allié à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. « Je précise bien que l’UFDG n’est pas un parti allié à l’UFR. L’UFDG est un parti d’opposition et l’UFR est un parti d’opposition. L’alliance est électorale, les élections sont terminées. Les gens de l’UFDG sont venus me trouver pendant que j’étais dans l’opposition. Je ne suis pas devenu leur allié permanent. L’alliance peut changer. Nous pouvons être alliés à un autre parti soit avec Jean-Marie Doré ou d’autres. Ce n’est pas une question qui se pose. La seule chose que je dis, c’est qu’en 2010, nous avons fait ce schéma, nous l’avions fait alors que nous étions en position de force. Même si j’avais été triché quelque peu à ces élections, nous avons quand même une bonne base ».
Contre le pouvoir, Sidya n’a pas été du tout tendre. Il n’a pas manqué de superlatifs pour qualifier le régime du président Alpha Condé. Non sans se vanter d’avoir une maison à Abidjan contrairement au chef de l’Etat qui, dit-il, a vécu 18 ans à Ouagadougou aux frais de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré.

Lisez la vidéo

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus