L’égalité entre les sexes au cœur du débat à Dakar :Mme Sanaba Kaba en appoint

Plusieurs ministres en charge de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de la CEDEAO se regroupent pour faire valoir leurs droits.

Pour sa part,la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance du Sénégal,pays hôte de la rencontre Mme Mariama Sarr, a salué la décision de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’affiner ses démarches pour l’égalité des sexes et le développement durable dans l’espace communautaire.
S’exprimant lundi à Dakar, au Sénégal, à l’ouverture de la réunion des experts de l’organisation régionale sur le Genre, Mme CAMARA Sanaba KABA a loué le mérite du cadre communautaire qui a su orienter son programme Genre vers des actions destinées à assurer à tous les citoyens – hommes et femmes – de l’Afrique de l’Ouest, les possibilités et les capacités de jouir de la sécurité humaine et du développement.
«Assurément, une telle dynamique traduit une nouvelle ère de consolidation des acquis fondamentaux et de concrétisation d’approches innovantes, pour l’avenir souhaité par les femmes et les filles de l’Afrique de l’Ouest», a déclaré Mme CAMARA Sanaba KABA, citée par un communiqué de la Commission de la CEDEAO transmis à l’AIP.

Nous y reviendrons !


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus