Ebola: Labé serait hors du danger selon le gouverneur de région

21 jours après son apparition à Labé, la fièvre hémorragique à virus Ebola a été déclarée vaincue dans la région administrative. L’annonce a été faite ce Dimanche 11 janvier 2015 par les autorités de la ville. Constate sur place les reporters de votre quotidien en ligne actuconakry.com.

Apparu pour la première fois dans le district de Sambayabhè dans la Sous-préfecture de Popodara,le virus maudit dit d’ébola qui a semé la panique dans la ville de Karomoko mo Labé n’est qu’un mauvais souvenir selon les autorités sanitaires de la préfecture de Labé

Accompagné d’une forte délégation le gouverneur de région Sadou Keita, annonce la bonne nouvelle qui surprend plus d’un à Labé.

‘’A cette date, et aux dires des professionnels de la santé, tous les sujets contact répertoriés sont désormais libres de tout mouvement après avoir observer les 21 jours.

Sur ce, nous invitons tous les citoyens de Labé à accueillir ces frères et sœurs de la même manière dont ils le faisaient avant qu’ils ne soient soumis à cette observation » conclut le gouverneur.

Pour le sous-préfet de la dite Popodara ,Aly Konaté :J’ai préféré le moindre mal que de voir toute la localité prise par ce virus tueur.

Dans des conditions extrêmement difficiles, huit (08) patients ont été évacué dont 2 sont décédés, 6 ont survécu.

A rappeler que popodara a enregistré 120 contacts qui ont été soumis à la quarantaine pendant 21 jours .

Nous reviendrons avec les témoignages recueillis sur place.

Fatoumata Dalanda Bah,Correspondante de www.actuconakry.com à Labé

Standard : +224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus