Symposium de Lansana Conté : Alpha Condé domine CellouDalein Diallo. Peut-il gagner contre lui en 2015 ? (voir vidéo)

CellouDalein Diallo peut-il gagner contre Alpha Condé en 2015 ? Chaque jour que Dieu fait, l’ancien premier ministre démontre aux guinéens, qu’il n’est pas homme à tenir tête devant le locataire de Sekhoutoureya. A chaque fois que l’occasion se présente, sa personnalité est diluée devant celle du Pr Alpha Condé.

A l’occasion du symposium du Feu Général Lansana Conté organisé par le PUP et l’UFR,ce samedi 20 décembre 2014, pour commémorer le 6ème anniversaire de la disparition de l’homme du 3 avril 84, CellouDalein Diallo, président de l’UFDG, s’est une fois encorefait ridiculiser aux yeux des Guinéens. Si ses militants le croyaient charismatique, ce n’est certainement pas devant Alpha Condé.

Pendant son discours, au cours duquel il témoignait sur la vie et les rapports qu’il a eu avec le feu Général Conté, Alpha Condé est arrivé de façon imprévue sur les lieux de la cérémonie. Cette rentrée du Chef de l’Etat a perturbé le Chef de file de l’opposition dont la voix a, au fur et à mesure, perdu sa teneur et s’est finalement tu pour permettre à son challenger de 2010 de s’installer confortablement.   C’est la place où le couple ‘’Dalein’’ était installé qui a été aussitôt dégagé pour permettre au N° 1 de la Guinée de s’installer. Mr et Mme se sont cherchés de nouvelles places en attendant qu’Alpha Condé prennent congé.

Pire, lorsque CellouDalein a tenté d’aller saluer le chef de l’Etat qui avait pris sa place, il a été empêché par la garde présidentielle et obligé à changer d’intention. Le chef de file de l’opposition a été bousculé jusqu’à ce qu’un de ses hommes viennent le récupérer et l’envoyer s’installer ailleurs.

Mais pourquoi, voulait-il aller saluer Alpha Condé, son adversaire redoutable. L’on se demande si Cellou ne courtise pas Alpha Condé depuis que ce dernier à peser de tout son poids pour qu’il soit désigné chef de file de l’Opposition. Mais Jean Marie Doré ne disait-il pas dans une récente interview que : « c’est un os qu’on donne aux prébendes pour cesser d’aboyer, c’est tout », fin de citation.

Alpha Condé, lui après l’intonation de l’hymne nationale, a fait son discours dans lequel, il a rappelé qu’il est le père de la nation et qu’il assume tous les maux du gouvernement guinéens depuis 1958. Un discours tenu dans un brouhaha total des militants agités de l’Opposition.

 Voir la vidéo en cliquant ici

Amadou Diallo

Enseignant

Standard de www.actuconakry.com : +224 622 56 56 67

E-mail : actuconakry@gmail.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus