Ebola Business : Les Directeurs Préfectoraux de l’Education imposent les écoles privées la prise en charge des kits sanitaires contre ébola.

Pendant que, les partenaires offrent des kits sanitaires contre le virus tueur ébola  à toutes les écoles du pays, des sources font état du mercantilisme avéré de certains hauts responsables de l’éducation en guinée.

Constat fait dans toutes les communes de conakry où les Directeurs communaux de l’éducation auraient dépêché une équipe vers les fondateurs des écoles privées de la capitale pour leur signifier la prise en charge des kits sanitaires dans leurs écoles respectives.

A l’intérieur du pays, la désolation est identique et les DPE font la loi.

Au niveau du département de l’éducation, ce comportement des responsables à la base de l’éducation serait contradictoire aux propos de l’actuel ministre de l’éducation qui aurait clamé que toutes les écoles (privée et publique) seront dotées en matériel sanitaire et autres kits avant l’ouverture des classes.

Pour quelle fin les Directeurs préfectoraux de l’éducation veulent –ils revendre ces kits sanitaires aux commerçants ?

Bien malin saurait le dire

Sidimé Alpha

Actuconakry.com 

Tel : (+224 )622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus