Gouvernance : Désavoué par les populations de sa zone, un préfet se déambule dans les ruelles de Conakry

Les Kouroussakas, avec le changement de régime intervenu, il ya 4 ans, avaient un grand espoir que les pratiques anti-démocratiques, les violations flagrantes des droits humains et les manipulations politiciennes resteraient un vieux souvenir.

Mais que déception et amertume. Le Préfet de Kouroussa,Dramane Condé vient de commettre une énième forfaiture en sabotant la lutte contre la fièvre à virus ébola si chère au Président de la République.

Pendant que la Directrice Préfectorale de la Santé de Kouroussa et le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées sont sur tous les fronts contre le virus maudit qui continue à ravager des populations de sa juridiction,(Banfèlè,SANGUIANA et quelques districts ,l’actuel Préfet Dramane Condé se pavane dans les ruelles de Conakry.

Désavoué par quelques Sous-préfectures, hué dans certaines bretelles de la ville de Kouroussa, Dramane Condé n’a trouvé autre issue que de faire quitter sa famille et plier tous les bagages de la résidence préfectorale pour la capitale Conakry sous-prétexte d’être malade.

Faux et archi faux, rétorquent certains habitants de Kouroussa.

Aux dernières nouvelles,Dramane Condé irrité par le dévouement de son secrétaire général chargé des collectivités décentralisées,Mr Keita Batrou Sékou  a s’impliquer d’avantage auprès de Dr Aissata Condé sur tous les fronts contre Ebola, aurait crier sur ce dernier en ces termes : Peux-tu te déplacer sans mon aval ?

Celui-ci n’étant certainement pas de la dernière pluie aurait donné une réponse adéquate qui déborde le vase.

Ce qui est sûr, rien ne va plus entre l’actuel préfet et une bonne partie des populations, mais aussi entre le préfet et ses proches collaborateurs dans la préfecture de l’actuel président de la république.

Affaire à suivre… !

Ibrahima Keita pour www.actuconakry.com

E-mail : actuconakry@gmail.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus