La fuite en avant d’un Préfet : Il aurait emporter tous les meubles avant le décret mettant fin à son service

Décidément, rien ne semble aller entre l’actuel préfet de Kouroussa et les populations composantes de sa juridiction selon les constats sur place et les informations percutantes recueillies de part et d’autre.

Annoncé en fanfare à Kouroussa selon les dires de ce dernier lors d’une conversation téléphonique, Mr Dramane Condé, prefet de la localité est de nos jours décrié par les populations de sa juridiction.

Selon les informations recueillies sur place, l’actuel Préfet aurait envoyé sa famille pour d’autres horizons et même vider le bâtiment abritant la résidence du préfet de tous ses biens matériels personnels : meubles et voir même le post téléviseur.

Que s’est-il réellement passé entre Dramane Condé et sa population jusqu’à agir de la sorte ?

L’actuel préfet serait-il informé de sa prochaine chute avant la publication du décret ?

Voila tant d’interrogations qui animent les kouroussakas sur ces faits peu catholiques d’un préfet qui prétend organiser un forum socio-développement de la préfecture de Kouroussa.

Interrogé pour l’organisation de ce forum socio-développement de kouroussa, certains citoyens ne cachent pas leur amertume et inquiétude.

Pour eux, Dramane Condé n’a pas ce profile de préfet pour organiser ce forum, comment voulez-vous qu’un préfet qui a du mal à visiter les sous-préfectures de sa juridiction prétend poser un acte sérieux de ce genre, c’est simplement feu de paille et l’attitude est trompeuse.

Au niveau de l’Union des Ressortissants de Kouroussa(URAK)  »Oui pour le forum pour le développement de Kouroussa,mais l’entente d’abord,recoudre le tissu social,faciliter au tertio la cohésion sociale entre les enfants d’une même préfecture.

Affaire à suivre

Noumory Keita pour www.actuconakry.com

A lire aussi ce lien http://actuconakry.com/kouroussa-scandale-meurtre-fin-fond-dune-mine-dor-au-balia/

E-mail : actuconakry@gmail.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus