Comme l’avais-je annoncé dans mon article du 28 novembre 2014, article intitulé ‘’ jeunesse guinéenne au cœur de l’innovation scientifique, au cœur des rencontres scientifiques.
En effet, les chercheurs le Tunisien Pr. Jabel BEN-OTHMAN de l’Université Pierre et Marie Curie, (Paris 6) et le guinéen M. Guillaume Hawing de l’Université Mahatma Gandhi Guinée Conakry du rang de Keynote Speakers viennent de bénéficier d’une distinction honorifique lors de la cérémonie de clôture du 5ème International Workshop on Code, Cryptography and communication du coté d’El Jadida Maroc pour la qualité des résultats de leurs recherches et pour la qualité de leur communication scientifique.
Le chercheur guinéen prenant la parole, a remercié la Société Mathématique Marocaine, les organisateurs du Workshop et s’est dit fier du des organisateurs pour la qualité de l’accueil et pour tous les honneurs qui lui ont été réservés.
Poursuivant, il a rappelé que malgré la ségrégation dont son pays est victime depuis un certain temps, dû à la fièvre à virus Ebola, le Maroc n’a jamais fermé ses frontières mais bien au contraire, elle a encore plus ouvert ses frontières à la Guinée en recevant : les guinéens pour les forums, les joueurs guinéens, les étudiants guinéens et aujourd’hui en le recevant lui parmi eux dans le cadre de la science.
Pour finir il a tenu à rassurer aux scientifiques présents à cette rencontre scientifique d’échange, qu’il allait se battre auprès des autorités éducatives de son pays, pour que de telles rencontres scientifiques sous-régionales, voire internationales voient jour en Guinée Conakry.
Espérons que l’exploit de ce jeune scientifique guinéen soit soutenu et reconnu à sa juste valeur, car comme le disait Persan « c’est en semant les récompenses qu’on accroit les mérites »
Alpha Kabinet Sidimé pour actuconakry.com
Tel : +224 622 56 56 67
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.