A dakar : Alpha Condé rend hommage à Abdou Diouf et snobe Macky Sall

Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, qui prononçait son discours à l’occasion de l’ouverture du XVème sommet de la Francophonie a rendu hommage à Abdou Diouf et à Amath Dansokho, et snobé le Président Macky Sall.

Devant les chefs d’Etat et de gouvernement, le président de la Guinée Alpha Condé a rendu hommage au président Abdou Diouf pour, dit-il, sa très grande sagesse et son rôle dans la politique institutionnelle de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Elle a aussi fait hommage à l’épouse du Président Diouf, Mme Elisabeth. Dans la foulée, il a salué M. Amath Dansokho pour ”son combat constant et son courage. Car, selon lui, Dansokho  est un homme courageux et constant.

Le président guinéen, a toutefois snobé le Président Macky Sall  avec qui il a une divergence par rapport à la fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Ebola auquel son pays est l’un des plus affectés.

Il a ainsi mis en garde contre l’isolement dans lequel les Etats touchés par cette maladie sont en train de subir. A cet effet, il  a appelé les Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à se battre  contre ces phénomènes que sont l’isolement et la stigmatisation qui seraient même, selon lui, plus nocifs que l’épidémie de fièvre Ebola.

Standard de www.actuconakry.com :+224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus