Riposte contre Ebola: La China Geo Corporation fait des dons au ministère des Travaux Publics

Pendant que des grosses entreprises quittent la Guinée avec l’apparition de la fièvre hémorragique à virus ébola, certaines entreprises ont préféré poursuivre leurs travaux et trouver des solutions adéquates et communes avec notre pays.

C’est ainsi que ,le Directeur Général de la compagnie chinoise LIU ZHUANGHAN  dénommée China Géo engineering Corporation sa évoluant sur l’axe Mamou –Faranah à secourir le pays pendant que l’épidémie ravage la nation guinéenne.

Une doléance prise en compte par la China Géo  Corporation qui assiste les populations Guinéennes à travers le ministère des travaux publics par des dons des kits hygiéniques contre ce virus maudit.

Ce don, qui vise à renforcer les capacités d’intervention des médecins constitue des mesures préventives sur le terrain, est composé de 60 cartons de chlore de 60 pièces (360 tubes de chlore),250 seaux de 30 litres,201 cartons de savons diama.

A la remise officielle de ce don, Mamadouba Tos Camara, accompagné pour la circonstance par le directeur de la China Géo engineering Corporation (CGC), a mis un accent sur les consignes liés à la prévention contre cette maladie, au respect des méthodes préventives indiquées par les agents de Santé et les ONG évoluant sur le terrain.
Il a ensuite affirmé, que ces dons ne sont qu’un premier geste.

Profitant de la cérémonie de remise ,M.LIU ZHUANGHAN confirme devant la presse que  » ce geste n’est qu’un depart et promet d’intervenir dans toutes les zones à l’intérieur du pays où son entreprise évolue « .

Mohamed Traoré,à la tête du département des travaux publics, accompagné de tous les hauts responsables du ministère a non seulement remercié les donateurs mais promet aussi une répartition adéquate et responsable de ces kits.

Qui a dit que les vrais amis se reconnaissent au moment difficile?

L’entreprise China Géo engineering Corporation  corporation se distingue naturellement selon un haut responsable du ministère.

Youssouf Kourouma pour www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus