Honorable Jean Marc Téliano de R.D.I.G ne fait-t-il pas la campagne du Président Alpha Condé ou ne cherche-t-il pas à être son Directeur de campagne pour le compte des présidentielles de 2015 ?

En effet quand on dit ce que l’autre n’a pas dit ou fait, on peut être sûre de le rendre fort, car à mon avis : toute fausse accusation d’un leader politique d’opposition qui ne tue pas un Chef d’Etat de conviction, rend le Chef fort et l’accusation peut être considérée  comme un compliment ou  une campagne en faveur du Chef de l’Etat. Comme le disait l’autre, tout ce qui ne me tue pas me grandit et me rend fort.
Honorable Téliano, Honorable Téliano !
Ne donnez pas raison aux scientifiques qui pensent que la fragilité  de la santé de l’homme est fonction de sa beauté ou de sa laideur et que son intelligence est fonction de sa taille. Moi je refuse d’admettre une telle science, car pour moi les hommes de petite taille ne sont pas forcement des petites gens.
Honorable Téliano, Honorable Téliano !
Si j’étais à votre place je ne tiendrai jamais les propos du genre : «  je ne sais pas ce qui va se passer, mais  Alpha s’en ira en  2015 » ou encore «  j’ai été limogé  parce que j’ai nommé les peulhs ». De tel propos dans la bouche d’un leader politique ou de surcroit un représentant du peuple au sein d’un pouvoir aussi puissant que l’Assemblée Nationale, est plus qu’une erreur mais c’est une faute. A tirer une conclusion sur votre personne, je dirai que vous êtes l’incarnation d’un sans conviction et d’un ethnocentriste.
Pouvez vous nous citez quelques moyens que vous disposez pour faire quitter vaille que vaille le Président démocratiquement en 2015 ?

La seule façon de faire quitter un Président démocratiquement élu, qui travaille à la satisfaction de son peuple, qui respecte et fait respecter la constitution, qui jouit de toutes ses facultés physiques et mentales n’est-t-elle pas par la voix des urnes ?
Honorable Téliano, Honorable Téliano !
Votre propos «  on m’a limogé parce que j’ai nommé les peulhs » est une attaque qui vous contre attaque et qui pousse tout guinéen averti à se poser la question sur votre niveau d’instruction, d’intellectualité ou d’information.  Honorable député, Président de R.D.I.G !  Pour votre gouverne chassez qu’un Ministre ne nomme pas mais il propose.
Comment un Président peut limoger parce que le Ministre a nommé ? Je préfère que vous reformulé votre phrase comme suit:«  On m’a limogé parce que j’ai proposé les peulhs » elle est plus en adéquation avec ce que vous voulez nous faire comprendre bien que ça soit un non effet. Je souhaite également qu’on remue la langue sept (7) fois ou qu’on tourne la conscience quatorze (14) fois avant de parler ou de coucher une idée sur du papier, surtout quand ces idées ou propos doivent être postés sur les sites. Le monde est devenu un village planétaire donc le pays se juge par ces intellectuels. Vous incarner une double personnalité : Président d’une formation politique mais aussi représentant du peuple à l’Assemblée Nationale. Les autres peuvent juger les intellectuels guinéens à travers vous.
Honorable J.M Téliano, Honorable J.M Téliano !
Où étiez-vous quand les inconditionnels, les combattants des premières heures du R.P.G se sont révoltés contre le Président de la République pour dire qu’il ne nomme que les autres et que les cadres combattants du R.P.G  ne bénéficient de rien ?

Si le Président Alpha Condé était un Président pour un parti politique comme vous le prétendez, allait-t-il rencontrer de tels problèmes avec sa base ?
Où  étiez-vous quand le Prof nommait dans son gouvernement et à des postes décisifs les jeunes de moins de 33 ans ? Cela n’est-t-il pas une première en Guinée et un cas rare en Afrique ?
Où serez-vous quand  le Foutah abritera les festivités de la fête d’indépendance avec des réalisations hors commentaire et du jamais vu dans l’histoire du Foutah depuis 1958 ?
Où serez- vous dans dix mois ? Période de lancement du barrage de Kaléta : de l’énergie à suffisance pour Conakry et pour Foutah.
Enfin, n’êtes vous pas avec un jeune de moyen de 27 ans à l’Assemblée Nationale ? Un cas rare pour ne pas dire une nouveauté ou une première en  Afrique.
Honorable J.M Téliano, Honorable J.M Téliano !
Entant que bon catholique j’estime, le Christ ne  recommande-t-il pas de rendre à César ce qui est à César ? Moi j’estime que cette phrase du Christ  sous entend une reconnaissance pour l’homme ce qui est positif dans ses actions car les œuvres de l’homme parle mieux que lui-même et la reconnaissance de ces œuvres par les paires malgré l’adversité politique est une force et un acte de patriotisme.
Cher Honorable, vouloir trop démontrer l’indémontrable, prouver l’improuvable, vous risquez de vous contre-attaquer par votre propre attaque en faisant la campagne de celui que vous pensez attaquer et en donnant raison aux scientifiques qui pensent que l’intelligence de l’homme est proportionnelle à sa taille.
Pour finir je dis ceci : le racisme, l’ethnocentrisme, le régionalisme et la xénophobie  sont des écoles qui n’ont jamais formé de brillants élèves. Et quand on n’est pas brillant élève dans ce monde de compétitivité et qui bouge à toute vitesse, on a une forte chance pour ne pas dire une probabilité certaine de redoubler sa classe.

Guillaume Hawing pour www.actuconakry.com

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus